Chinois ancien travail manuel green jade sculpture bouddha pendentif netsuke livraison gratuite 1                                                                                                                                                                                                                             

Jade gif

Gisements:

On exploite aujourd'hui le Jade en Chine, en Russie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Le Jade est généralement d'un vert plus ou moins prononcé. Le Jade blanc est le Jade pus. Il peut-être bleu-vert, noir ou rose.  C'est la pierre qui se prête bien à la teinture, c'est pourquoi elle est proposée en bijouterie sous toutes les couleurs.

 

Ethymologie:

Malgré des échanges commerciaux entre la Chine et l'Occident depuis le milieu du XIIe siècle jusqu'au milieu du XIVe siècle, le Jade n'est connu autour du bassin méditerranéen que vers le début du XVIe siècle. Le Jade était depuis longtemps utilisé en Chine, où on lui prétait certaines vertus médicinale.

Les commerçants portugais implantés en Chine depuis 1517,  importèrent donc en Europe des objets sculptés dans cette pierre, alors connue sous le nom de pedra de ilharga (pierre du flanc). En France, ce terme devint "siadre", d'une part, et "éjade" d'autre part. C'est ce dernier qu'emploie le très cultivé cercle de l'hôtel Rambouillet, au XVIIe. Vincent.Voiture (poète du XVIIe siècle) remercie dans un style précieux Angélique Paulet de lui avoir donné un bracelet de pierre d'éjade pour le soulager des coliques néphrétiques dont il souffrait. La voyelle initiale d'éjade disparu ensuite et le mot jade devint international. Cependant dans les ouvrages écrits en latin, cette nouvelle pierre fut naturellement nommée lapis nephreticus, ce que les traducteurs transposèrent en pierre néphrétique, qui devint néphrite.

 

Or

Origine et mystère du Jade:

Peu de pierres précieuses sont aussi riches en légendes, en traditions magiques. Le Jade évoque la finesse impénétrable avec son aura d'antiquité et d'opulence. Pour de nombreux peuples, il évoque immédiatement le passé fabuleux de la mystérieuse Chine impériale.

Il possède des propriétés très résistantes. Dans la préhistoire,on l'utilisait déjà dans la confection des armes. Introduit plus tard dans le culte des Dieux, le Jade fut sculpté en figurines sacrées. 

Il est réputé pour ses vertus curatives depuis la plus haute antiquité en Amérique du Sud et en Amérique centrale chez les indiens précolombiens. Des milliers d'années durant, le Jade fut symbole d'amour, de vertu en même temps qu'il était le signe extérieur de statut social. De tout temps, il a été le symbole des dynasties impériales par excellence. Le Jade était censé incorporer les essences vivantes du Ciel et de la Terre, les shamans l'utilisaient comme instrument de communication avec les Dieux.

Le Jade est la pierre de prédilection des chinois, qu'ils portent toujours lorsqu'ils négocient car elle favorise l'honêteté et la justiceIl est aussi utilisé par les guérisseurs traditionnels qui en apprécient les hautes vertus. Aujourd'hui seule la Chine travaille encore le Jade avec le talent qu'on lui connait.

Il incarne la sagesse accumulée dans la sérénité et intensifie l'entretien des sentiments d'amour. Pierre protectrice, elle écarte du mal son propriétaire et apporte l'harmonie. Elle est par ailleurs censée attirer la chance et l'amitié. Le Jade symbolise l'âme, le coeur ou le noyau d'un être.

 

Sur le plan mental et spirituel:

Il laisse aller les pensées négatives et apaise l'esprit. Il stimule les idées et fait paraître les tâches moins complexes. Placée sur le front, il suscite des rêves intuitifs. Il favorise la libération émotionnelle et surtout l'élimination de l'irritabilité. Le Jade encourge à devenir celui qu'on est réellement, à se reconnaitre en tant qu'être spirituel dans un corps humain. Enfin, il susciterait l'éveil du savoir caché...

 

Sur le plan physique:

Le Jade est une pierre de purification, favorisant la filtration des organes d'élimination du corps. C'est la pierre des reins par excellence. La Jadéïte etla Néphrite ont les mêmes propriétés curatives. Les Jades, selon leur couleur ont leurs caractéristiques spécifiques.

 

Entretien et rechargement:

Eau distillée salée. Recharger à la lumière solaire ou un amas de quartz. 

 

 

 

AVERTISSEMENT !

Les propriétés, indications et modes d'utilisation citées sont issues d'ouvrages ou sites internet de référence.

Ces informations sont données à titre informatif.

Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.