Oeil de Tigre

B 541377 image2

Légende et traditions :

Des légionnaires romains portaient des amulettes de cette pierre pour se protéger des coups d’épées. Elle protégerait des vampires et créatures de la nuit, sans doute avec cette notion d’énergie solaire, alors le sens du mot créature peut être élargit aux entités et phénomènes en relation avec le spirituel et qui sont nuisibles.

Pour les chamans elle est l'emblème de l'affirmation de sa foi dans les valeurs que défendues.

Dans la tradition chrétienne, elle protège des serpents, des vampires et des maléfices, tous symboles de fortes énergies négatives.L’oeil de tigre serait au monde minéral ce que l’ail est au monde végétal.

Pour les alchimistes, c'est un bouclier, arme passive, défensive et protectrice.

 

Couleurs

Les nuances varient du jaune d’or au marron, avec des effets d’irisation en fonction de la lumière. Ce sont les fibres qui déploient tous ses dégradés de couleurs en fonction de l’angle entre les rayons lumineux. L’œil de tigre contient du quartz, de l’hématite, de l’amphibole qui est une variété d’amiante.

 

Les principaux gisements se trouvent en Afrique du sud, en Australie et aux Etats Unis.

 

Propriétés

L'Oeil de tigre renforce le métabolisme, fortifie les os et les articulations.

Il a un effet apaisant en cas d'essoufflement et d'asthme.Il calme les nerfs. Il affermit et renforce le foie, stabilise l’hypertension, réduit la fatigue du mentale.

L’oeil de tigre combat la dépression rend plus optimiste, elle aide aux prises de décisions, elle apporte reconnaissance de soi en temps qu’individu.
Cette pierre aide à prendre conscience de ses qualités, elle favorise la création, réduits les peurs. Les relations amicales se trouvent nettement améliorées. Sa capacité à réguler les émotions permet de dissoudre les blocages émotionnels.
Les traditions asiatiques lui confèrent une capacité à harmoniser les énergies yin yang.

L'œil de tigre protège contre d'éventuels sorts que l'on vous aurait jetés. On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil. Ce minéral va en quelque sorte former un bouclier de protection qui renverra les énergies à son émetteur au lieu de nous en imprégner.

 

Il fait prendre conscience du mal fait par une personne mal intentionnée. C'est une pierre de bien.

L'œil de tigre nous remplit de chaleur et de sécurité. Parfaite pour se concentrer et se recharger d'énergie.

Cette pierre stimule la volonté, elle nous permet de s’affranchir de ses limites, de dépasser ses peurs pour arriver à s’affirmer avec plus de sérénité intérieure.
Elle réduit stress en apportant plus de confiance en soi.

La Purification

Eau déminéralisée légèrement salée, soleil.

 

 

 

AVERTISSEMENT !

Les propriétés, indications et modes d'utilisation citées sont issues d'ouvrages ou sites internet de référence.

Ces informations sont données à titre informatif.

Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.