Jaspe vert

Jaspe vert pierre semi precieuse redim

 

Histoire, légendes et croyances sur le jaspe vert

Le jaspe est une pierre avec beaucoup de variétés et a été très exploité durant toute l'histoire. Le jaspe est utilisé pour l'ornement, décorant cheminées, tables, pavements, sculptures, mosaïques, vases, incrustations… 

Les Egyptiens ont beaucoup utilisé le jaspe. Ils sculptaient notamment des amulettes en jaspe rouge en forme de scarabée, symbole de la vie éternelle.
Ils portaient aussi souvent des amulettes en forme de tête de serpent, en jaspe rouge ou en cornaline, qui étaient sensées les protéger des morsures de serpents.
De nombreuses sculptures égyptiennes furent réalisées en jaspe, comme le buste de la reine Tiyi, confectionné en jaspe jaune.

Les Grecs considéraient le jaspe comme lié à la déesse mère, Gaia. Il était aussi offert à Callisto, la déesse de la lune.

Les Romains liaient le jaspe à la déesse de la fertilité et la chasteté, Bona Dea.

Dans les légendes nordiques, le pommeau de l'épée du tueur de dragon Siegfried aurait été incrusté de jaspe rouge, symbole du sang de cet animal, et preuve de son courage.

Selon la Bible, ce serait une des 12 pierres de la cuirasse d'Aaron, avec les doutes mentionnés en introduction sur la bonne identification de cette pierre.
Dans la tradition chrétienne, le jaspe est consacré à l'apôtre Pierre, comme symbole de la roche dure sur laquelle le christ a construit son église.
Dans l'Apocalypse, Saint Jean décrit le christ sur un trône de jaspe, symbole de l'éternité, du renouvellement et de la révélation.

Le jaspe était aussi très présent chez les indiens d'Amérique. Certaines variétés étaient utilisées comme amulette pour se protéger des dangers de la nuit. D'autres étaient utilisées en relation avec l'eau et en particulier pour attirer la pluie.

Le jaspe fut aussi largement utilisé par les Japonais. Ils s'en servaient notamment pour réaliser des magatama, dès l'âge du fer. Ce pendentif en forme de griffe, de virgule ou de 9, avait un fort caractère sacré. Il pouvait renfermer l'âme de grand guerrier et était porté par les prêtres ou par les nobles, comme signe distinctif de leur rang social.

En Chine, certains sceaux utilisés par l'empereur étaient réalisés en jaspe.



Propriété

Le jaspe se trouve dans toutes les couleurs avec des zébrures ou encore des tâches, ses principaux gisements sont l’Allemagne, le Brésil, la France, l’Inde, Madagascar, l’Oural, les U.S.A.

Jadis, ce minéral était très apprécié car on lui attribuait de puissants pouvoirs magiques. Il faut le porter en permanence sur soi car c'est une pierre qui, à long terme, équilibre les affects, aide au développement personnel, renforce l'estime de soi, permet de s'affirmer et facilite la communication avec les autres.

Sur le plan spirituel

Remarquable qualité. Le Jaspe vert est une pierre d'ancrage à la Terre et permet de recouvrer son véritable espace d'expression.
Comme le Jaspe Rouge et le Jaspe Impérial, le Jaspe Vert  redonne à tous les habitants de la maison une plus grande vitalité et une meilleure compréhension des éléments du quotidien.
Enfin, il introduit une dimension d'amour et d'ouverture aux autres que ne possèdent pas aussi puissamment le Jaspe Rouge et le Jaspe Impérial.

 

Sur le plan physique

Le Jaspe Vert à souvent des propriétés anti-inflammatoires et favorise grandement la digestion en diminuant l'inflammation causée par certains aliments ou diverses substances agressives.

 

La Purification

Eau distillée salée puis séchage au soleil.

 

 

 

AVERTISSEMENT !

Les propriétés, indications et modes d'utilisation citées sont issues d'ouvrages ou sites internet de référence.

Ces informations sont données à titre informatif.

Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.