Foire aux questions création bijoux

Pendentif

Vos questions les plus fréquentes sur nos bijoux de création artisanale

Nous avons recensé les questions qui nous sont posées sur les réseaux sociaux ou par mail et nous vous en faisons profiter.

 

Question : Que créez-vous comme genre de bijoux ?

Réponse : Nous créons, des colliers (ras de cou, mi-longs ou sautoirs), des bracelets et manchettes et des boucles d'oreilles. Les styles sont très variés car d'une part ils respectent les tendances à la mode mais surtout l'inspiration de notre créatrice. Vous trouverez des bijoux très contemporains, des bijoux à tendance ethnique, des bijoux rétro ou encore de thème historique ainsi qu'une large gamme de bijoux de mariage et de bijoux en Acier. Chaque création reste unique quelque soit le style.

 

Question : Quelles pierres semi-précieuses utilisez vous ?

Réponse : Vous trouverez sur ce site une rubrique très complète sur les pierres fines que nous utilisons le plus fréquemment. A savoir que nous pouvons également vous créer un bijou avec des pierres non répertoriées ici. Le délai sera juste un tout petit peu plus long le temps de se fournir en matériel.

 

Question : Si je veux une pierre spécifique, pouvez-vous l'obtenir pour faire un bijou ?

Réponse : Nous vérifions toujours auprès de nos fournisseurs préalablement, mais normalement nous pouvons obtenir à peu près toutes les pierres semi-précieuses.

 

Question : Pour mon mariage je veux un bijou de cou en accord avec ma robe, est-ce possible ?

Réponse : Oui c'est possible. Les robes étant toujours très longues, vous pouvez obtenir la chute coupée auprès du magasin sur simple demande et nous l'envoyer. Après que vous ayez étudié le bijou souhaité avec notre créatrice, elle utilisera le tissu de votre robe afin que l'ensemble soit parfait.

 

Question : Comment ça se passe si je veux un bijou bien précis ?

Réponse : Nous vous mettons en relation avec notre créatrice et ensemble vous élaborerez votre bijou. Elle vous conseillera et vous dira ce qu'il est possible de réaliser tout en tenant compte en priorité de votre souhait.

 

Question : Assurez-vous les réparations ?

Réponse : Oui nous assurons les remises en état lors de casse. Vos avez endommagé votre bijou ? Un réflexe : appelez notre créatrice. Rubrique "Contact".

 

Question : Est-ce que ça coute plus cher de faire faire un bijou sur mesure ?

Réponse : Non. Le travail sur mesure n'est pas plus cher chez nous. Nous étudions ensemble votre projet et nous nous en tenons au coût estimé lors de l'élaboration du bijou.

 

Question : Quels sont les délais de fabrication ?

Réponse : Hors période intensive comme les fêtes de fin d'année, les délais vont de quelques jours à une semaine. Durant le mois de décembre, les délais sont de dix à quinze jours. Dans tous les cas nous vous donnons le délais dès le commencement de l'étude de votre projet.

 

Question : Est-ce que vous transformez des bijoux déjà existants et que je ne veux plus porter ?

Réponse : Oui, une transformation est tout à fait possible après avoir constaté l'état de votre bijou et pris connaissance des pièces ou perles réutilisables. Notre créatrice vous contactera pour vous dire ce qu'elle peut faire pour vous créer un nouveau bijou qui sera en accord avec vos goûts.

 

Question : Où vous trouver ?

Réponse : Vous pouvez nous trouver tout au long de l'année sur ce site, sur les réseaux sociaux, notamment sur notre page professionnelle Facebook, puis lors de nos salons et expositions d'Art. Nous faisons des annonces régulières avant les expositions sur l'accueil de ce site et sur la page facebook. Si vous êtes inscrits dans notre fichier clients, vous recevrez les informations soit par sms, soit par courrier.

 

Question : En quoi sont faits vos bijoux ?

Réponse : Nous travaillons avec différents matériaux, notamment un métal ayant la couleur de l'argent, de l'acier inoxydable et du laiton plaqué argent. Le métal argenté répond aux strictes normes européennes quant à l'interdiction du nickel en bijouterie. Nos bijoux en acier offrent un double confort, celui d'être hypoallergénique et durable.

 

Question : Qu'acceptez vous comme moyen de réglement ?

Réponse : Nous acceptons les chèques, les espèces, les reglements par cartes bancaires lors des expositions et de façon courante les réglements via paypal si un article de ce site vous plait et qu'il est disponible.

 

Nous mettons à jour cette rubrique au grè de vos questions, n'hésitez pas à nous les poser nous vous répondrons avec plaisir.